Enfants

Découvrez notre programme d’apprentissage de la langue arabe et du Coran conçu spécialement pour les enfants, qui ont entre 8 et 15 ans.

Nous disposons de deux programmes

Un pour l'apprentissage du Coran, et l'autre pour la langue arabe

La langue arabe

Durant les sessions de langue arabe nous utilisons des livres adaptés, comprenant la lecture, l’écriture et des exercices pour chaque leçon. Nous y avons également inclus des vidéos en lien avec les cours étudiés, dans lesquelles l’enfant trouve un divertissement et apprend de manière à ne pas ressentir d’ennui. Ainsi vous verrez que votre enfant aimera les études. Par cela Daralfasaha aura donc atteint un objectif important: celui d’amener l’enfant à aimer les leçons, sans qu’il y soit contraint.

Le Coran

Les cours de coran dispensés par des enseignants professionnels qui ont une grande expérience des méthodes de mémorisation adaptées enfants. Ils ont également une grande patience pour réciter avec les enfants, ils possèdent tous dès autorisations ( idjaza) dans le Coran afin de garantir que l’enfant le reçoive correctement et avec la bonne prononciation. Ainsi que nous mettons à disposition dans le compte de chaque enfant une vidéo des sourates apprises en cours .

La langue arabe en détail

La langue arabe

Le programme de langue arabe est divisé en trois étapes


Etape 1
Apprentissage de l’écriture et de la lecture

Niveau 1
Niveau 2
Niveau 3
Niveau 4
Niveau 5

En complétant ce niveau, l’enfant aura donc terminé la première étape. Il doit être capable de lire tous les mots et les phrase en arabe.

Nous mentionnons ici brièvement les avantages et les bienfaits les plus importants qu’obtiendra l’enfant.

  1. La capacité de lire le Coran à partir du moushaf seul.
  2. La capacité de réviser le Coran seul, ce qui soulage sans aucun doute d’une lourde charge celui qui est responsable du suivi de la révision de l’enfant.
  3. S’il est capable de lire le Coran seul, il pourra alors le mémoriser seul à partir du moushaf, après la préparation de la partie qu’il doit apprendre avec son enseignant.
  4. La capacité de lire les hadiths du prophète – صلّى الله عليه وسلّم -, ce qui facilitera à votre enfant d’en mémoriser certains.
  5. Votre enfant sera capable de lire des moutounes tels que des petits moutones destinés aux enfants dans la croyance…

Etape 2
Exprimer correctement ansi que d’échanger des dialogues dans différents domaines

Niveau 1
Niveau 2
Niveau 3
Niveau 4
Niveau 5

A la fin de cette étape

L’enfant doit avoir atteint un niveau qui va lui permettre d’étudier l’étape 3, qui correspond à un stage avancé dans la langue arabe, tant au niveau de l’expression que de la grammaire. Elle comprend des leçons de Coran et de ahadith de sorte que l’enfant apprenne la signification d’un vocabulaire coranique et issu de la sunna.


Etape 3
Cette étape vise à renforcer et à développer ce que l’enfant a étudié au cours de l’étape précédente

Méthodologie
Objectifs
Bénéfices

Le Coran en détail

Le programme de Coran est divisé en trois étapes

Information

Les cours de coran dispensés par des enseignants professionnels qui ont une grande expérience des méthodes de mémorisation adaptées enfants. Ils ont également une grande patience pour réciter avec les enfants, ils possèdent tous dès autorisations (idjaza) dans le Coran afin de garantir que l’enfant le reçoive correctement et avec la bonne prononciation .


Premièrement: Les enfants qui ne lisent pas le Coran
Deuxièmement : Les enfants qui lisent le Coran:
Troisièmement: les enfants ayant un niveau avancé dans le Coran: